Comment bien choisir un serrurier compétent à Grigny 69520

Comment bien choisir un serrurier compétent à Grigny 69520

Une clé cassée dans la serrure, une clé perdue ou une porte claquée ? Le recours à un serrurier professionnel s’impose. Il convient toutefois de bien faire son choix. Le métier de serrurier a longtemps suscité de la méfiance, du fait de prestations trop souvent surestimées en prix, ou mal effectuées. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir recours à un professionnel expert dans son domaine.

Comment choisir un serrurier professionnel

Les précautions doivent être prises avant même de contacter un serrurier Grigny 69520. Renseignez-vous tout d’abord auprès de vos connaissances afin de bénéficier de coordonnées de prestataires ayant fait leur preuve. Si ce n’est pas le cas, consultez l’annuaire des artisans du Rhône afin de trouver des serruriers agrées près de Grigny. Pour éviter les mauvaises surprises, il est ensuite important de se renseigner sur son contact potentiel : depuis quand est-il installé ? Est-il assermenté ? Si oui, quel organisme lui a délivré, quelle période est couverte ? Si toutes les informations vous ont convaincues, il est temps de prendre votre téléphone.

Un bon contact

Lors du premier contact, il est important de décrire précisément le votre problème, et de demander une estimation chiffrée (fourchettes haute et basse), toutes taxes comprises, et déplacement compris, ainsi que la gratuité ou non du devis. Le tarif horaire de la main d’œuvre est aussi à connaître précisément puisqu’il peut fortement varier selon l’heure ou le jour de l’intervention. N’hésitez pas à contacter un deuxième serrurier près de Grigny afin de pouvoir comparer. Demandez aussi le délai estimé d’intervention, un des critères déterminants en cas d’urgence. Après l’intervention du serrurier, exigez une facture précisant le détail des prestations effectuées (main d’œuvre et fourniture distinctes). Si malgré toutes ces précautions, un litige survient avec le serrurier choisi, vous pouvez porter plainte auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).